FOURNIR DES BIENS, DES SERVICES OU DES INSTALLATIONS AUX PERSONNES HANDICAPÉES

INKAS® Group of Companies (a.k.a. INKAS®) s’est engagé à respecter ses obligations actuelles et continues en vertu du Code des Droits de la Personne de l’Ontario en matière de non-discrimination.

INKAS® comprend que les obligations en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA) et ses normes d’accessibilité ne remplacent ni ne limitent ses obligations en vertu du Code des Droits de la Personne de l’Ontario ni ses obligations envers les personnes handicapées en vertu d’une autre loi.

INKAS® s’engage à respecter à la fois le Code des Droits de la Personne de l’Ontario et l’AODA.

INKAS® s’est engagé à offrir un service d’excellence à tous ses clients, y compris aux personnes handicapées.

Les politiques de service à la clientèle accessibles sont conformes aux principes d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances pour les personnes handicapées.

ANIMAUX D’ASSISTANCE

Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs aides techniques personnelles lors de l’accès à des produits, services ou installations INKAS®.

Dans le cas où l’appareil fonctionnel présente un problème de santé ou de sécurité important et inévitable ou peut ne pas être autorisé pour d’autres raisons, d’autres mesures seront utilisées pour garantir à la personne handicapée l’accès aux biens, services ou installations d’INKAS®.

INKAS® veillera à ce que le personnel connaisse les divers appareils et accessoires fonctionnels disponibles sur place ou destinés à être utilisés par les clients handicapés tout en accédant aux produits, services ou installations d’INKAS®.

COMMUNICATION

INKAS® communiquera avec les personnes handicapées d’une manière qui tient compte de leur handicap et collaborera avec la personne handicapée pour déterminer le mode de communication qui lui convient.

ANIMAUX D’ASSISTANCE

INKAS® accueille les personnes handicapées et leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés dans les locaux ouverts au public au sein de l’entreprise.

Lorsque INKAS® ne peut pas facilement identifier un animal d’assistance. Le personnel peut demander à une personne de lui fournir, de la part d’un professionnel de santé réglementé, la documentation (modèle, lettre ou formulaire) confirmant que la personne a besoin de l’animal d’assistance pour des raisons liées à son handicap.

Un animal d’assistance peut être facilement identifié à l’aide d’indicateurs visuels, par exemple lorsqu’il porte un harnais ou un gilet, ou lorsqu’il aide la personne à effectuer certaines tâches.

Un professionnel de santé réglementé est défini comme membre de l’un des collèges suivants:

  • Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l’Ontario.
  • Ordre des chiropraticiens de l’Ontario.
  • Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
  • Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario.
  • Ordre des optométristes de l’Ontario.
  • Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario.
  • Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario.
  • Ordre des psychologues de l’Ontario.
  • Ordre des psychothérapeutes autorisés et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l’Ontario.

Si une autre loi interdit les animaux d’assistance, INKAS® prendra les mesures suivantes pour que les personnes handicapées puissent accéder aux produits, services ou installations d’INKAS® tout en:

  • Expliquant pourquoi l’animal est exclu.
  • Discutant avec le client d’un autre moyen de fournir des biens, des services ou des installations.

Les animaux d’assistance sont interdits dans les zones suivantes:

  • Usine de fabrication.
  • Unité de test de matériaux.
  • Zones restreintes comprenant des salles de contrôle, des chambres fortes, etc.

PERSONNES DE SOUTIEN

Une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien sera autorisée à se faire accompagner par cette personne dans les locaux de l’entreprise.

Dans certains cas, INKAS® peut obliger une personne handicapée à être accompagnée par une personne de confiance pour les raisons de santé ou de sécurité du patient.

Avant de prendre une décision, INKAS®:

  • Consulte la personne handicapée pour comprendre ses besoins.
  • Examine les raisons de santé ou de sécurité en fonction des preuves disponibles.
  • Détermine s’il n’existe aucun autre moyen raisonnable de protéger la santé ou la sécurité de la personne ou des autres personnes sur les lieux.

AVIS DE PERTURBATION TEMPORAIRE

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés, INKAS® en informera les clients dans les meilleurs délais. Cet avis clairement affiché comprendra des informations sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services de remplacement, le cas échéant.

PROCESS DE RÉTROACTION

INKAS® souhaite recevoir des commentaires sur la manière dont la société peut fournir un service client accessible. Les commentaires des clients nous aideront à identifier les obstacles et à répondre aux préoccupations.

Les clients sont informés qu’ils peuvent donner leur avis s’ils le souhaitent en écrivant à info@inkas.ca

Les clients souhaitant commenter la manière dont INKAS® fournit des biens, des services ou des installations aux personnes handicapées peuvent donner leur avis en écrivant à info@inkas.ca

Tous les commentaires, y compris les plaintes, seront traités de la manière suivante:

Une fois le courrier électronique reçu via info@inkas.ca, tous les commentaires seront distribués au responsable.

Les clients peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans les 2 jours.

INKAS® s’assurera que le processus de retour d’information est accessible aux personnes handicapées en fournissant ou en organisant des formats et supports de communication accessibles, sur demande.

AVIS DE DISPONIBILITÉ DES DOCUMENTS

INKAS® informe le public que des documents relatifs à un service client accessible sont disponibles sur demande en écrivant à:

info@inkas.ca pour demander toute la documentation.

INKAS® fournira ce document dans un format accessible ou avec un support de communication, sur demande. La société consultera le demandeur afin de déterminer si le format ou le support de communication est adapté et fournira le format accessible en temps voulu.

MODIFICATIONS APPORTÉES À CETTE POLITIQUE OU À D’AUTRES

Toute politique d’INKAS® qui ne respecte pas et ne promeut pas les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances pour les personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.

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