VÉHICULES BLINDÉS DES NATIONS UNIES REPÉRÉS À TORONTO DANS LES INSTALLATIONS D’INKAS®

La semaine dernière, un débat animé sur Internet a été déclenché concernant la présence de véhicules blindés des Nations Unies à Toronto lorsqu’une flotte de véhicules de l’ONU a été repérée garée devant une installation INKAS®. Malgré les rumeurs selon lesquelles l’ONU protège l’installation qui appartenait autrefois à une grande société pharmaceutique, en tant que président d’INKAS®, je peux confirmer que ces véhicules blindés de transport de troupes (APC) Sentry sont en fait destinés à être utilisés dans le cadre d’une mission de maintien de la paix des Nations Unies en cours. internationalement. Au cas où vous auriez manqué le débat sur les véhicules à l’extérieur de notre usine de fabrication, vous pouvez lire l’article AFP Fact Check ici.

Ces véhicules INKAS® ont en fait été fabriqués dans notre usine de Toronto, pour être exportés vers un client international agissant au nom des Nations Unies. Malgré les rumeurs, la flotte de véhicules blindés ne circulera pas sur le sol canadien et ne sera pas utilisée pour des activités domestiques au Canada. Au lieu de cela, ces véhicules mettent en valeur le travail de qualité d’ingénieurs canadiens qualifiés et d’un constructeur automobile dont les produits sont reconnus dans le monde entier pour leur capacité à sauver des vies dans des situations critiques et à contribuer au maintien de la paix dans des régions instables.

Je trouve décourageant qu’INKAS® ait été au centre d’une théorie du complot créée par un YouTuber diffusant de fausses informations dans le but d’obtenir plus de vues sur sa chaîne, surtout à un moment où les Canadiens devraient s’unir pour soutenir la réouverture de notre économie. INKAS® Armored Vehicles Manufacturing est une entreprise entièrement détenue et exploitée par des Canadiens, dont 90 % de nos revenus proviennent de l’exportation de véhicules de protection à l’échelle mondiale – et ces revenus sont investis dans notre économie locale et utilisés pour créer des emplois ici même à Toronto.

Il est préoccupant que cette personne se mette en danger en pénétrant illégalement dans un site de fabrication en activité sans équipement de sécurité adéquat, sans formation ou sans connaissance de son environnement, d’autant plus qu’INKAS® fait de la sécurité sur le lieu de travail l’une de ses plus grandes priorités. De plus, cet acte irresponsable a fait courir un risque aux employés d’INKAS® qui sont responsables de la sécurité de toutes les personnes présentes dans leurs locaux et qui n’avaient pas connaissance de la présence d’une personne non surveillée sur leur site de travail.

Chez INKAS®, nous construisons des véhicules conçus pour protéger des vies humaines et sauvegarder des individus dans des régions et des circonstances à haut risque au quotidien. Nous construisons des SUV qui transportent des ambassadeurs, des diplomates et des chefs d’État ; nous construisons des camions bancaires qui transportent des agents de sécurité risquant leur vie tous les jours ; et nous construisons des véhicules à usage spécial qui transportent en toute sécurité les forces de l’ordre et d’autres personnels, en l’occurrence les Nations unies. L’objectif premier de chacun de ces véhicules est de protéger et de préserver la vie de tous ses occupants – rien d’autre.

Chers compatriotes canadiens, en ces temps incertains, unissons-nous pour soutenir l’ingéniosité, le savoir-faire et la persévérance canadiens. La diffusion de désinformation au sujet d’une entreprise canadienne locale, surtout sans aucune recherche préalable, n’a qu’une incidence négative sur notre économie alors que nous nous dirigeons vers la réouverture dans la nouvelle normalité.

MARGARITA SIMKIN
Chairperson
INKAS® Group of Companies

Comments are closed.