UNE DONNATION : LE CÔTÉ HUMAIN DES AFFAIRES

“Personne ne s’est jamais appauvri en donnant.”

Anne Frank

Étant donné que les taux d’intérêt continuent de grimper et que l’inflation atteint des niveaux jamais vus auparavant, ceux d’entre nous qui se battent d’un salaire à l’autre seront les plus touchés par l’état actuel de notre économie. L’instabilité internationale, qui ne montre aucun signe d’apaisement, ne fera qu’exacerber cette situation. Qu’il s’agisse d’une récession formelle ou d’un ralentissement brutal de l’économie, cela ne signifie pas grand-chose pour ceux d’entre nous qui luttent pour nourrir leur famille, garder leur maison et survivre au jour le jour. Les augmentations considérables du prix des carburants auront un impact direct sur le coût de la nourriture et du logement, et toucheront ceux qui peuvent le moins se le permettre. Chaque indicateur laisse penser que cette « correction » financière va se poursuivre pendant un certain temps encore.

En tant que communauté, on nous apprend à aimer et à soutenir nos voisins. À donner un coup de main quand les gens en ont le plus besoin, à être aimables et prévenants. Mais les actions parlent plus fort que les mots.

Chez INKAS®, nous ne sommes pas seulement un employeur – nous sommes une famille. Nous prenons soin les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement dans les bons et les mauvais moments. Une communauté très soudée d’amis, de voisins et de collègues. Que ce soit par le biais de notre organisation à but non lucratif, la Fondation Khazanski, ou de manière moins formelle entre nous, nous sommes heureux d’appartenir à une organisation qui collecte chaque année des sommes importantes pour améliorer la vie des plus nécessiteux.

En ces temps de difficultés financières, je me souviens des difficultés auxquelles ma famille a été confrontée avant d’immigrer au Canada. La pauvreté, la faim, la peur et la répression. Nous avons été vraiment bénis depuis notre arrivée dans ce pays. Au cours de nos premières années dans ce pays, notre famille a eu la chance exceptionnelle d’être accueillie dans cette communauté, et nous sommes infiniment reconnaissants pour la générosité que nous avons reçue. Nous nous souvenons très bien de cette époque et ne l’oublierons jamais. Maintenant, c’est à notre tour de donner.

Les mois à venir nous mettront tous au défi sur le plan financier et émotionnel, mais certains seront plus durement éprouvés que d’autres. Alors que nous apprécions tous l’adage selon lequel la bonne charité commence par soi-même, continuez à économiser ce que vous pouvez vous permettre pour les autres. Il n’est pas nécessaire de donner de l’argent – même votre temps et votre gentillesse peuvent redonner du baume au cœur d’un voisin.

« Il ne saurait y avoir de définition d’une vie réussie qui n’inclue pas le service aux autres. »

President George H.W. Bush

MARGARITA SIMKIN
Chairperson
INKAS® Group of Companies

Comments are closed.