Macrocement® Industries Ltd.

Leaders en recherche et développement du béton et du ciment

Macrocement® est à la tête de la recherche et du développement dans le domaine du béton – le matériau de construction le plus utilisé au monde ainsi que du ciment – un important contributeur aux émissions mondiales de CO2.

Une collaboration entre Macrocement®, INKAS® Safe Manufacturing et INKAS® Armored Vehicles Manufacturing repense la conception du ciment et du béton afin de créer des améliorations significatives qui rendront le béton plus solide tout en réduisant l’empreinte carbone.

Principaux domaines de recherche

Macrocement® a réalisé des avancées remarquables dans la conception et l’application du ciment, notamment les suivantes:

Solution de ciment écologique visant à optimiser la quantité de ciment nécessaire dans la conception des mélanges de béton

Macrocement® a développé et breveté une technologie de compactage forcé des composants du béton, permettant de produire un béton ultra-haute performance doté d’une uniformité matricielle exceptionnelle et d’une résistance maximale tout en nécessitant une quantité minimale de ciment. De plus, notre système de macro-renforcement contribue à la création d’un béton qui offre une meilleure ténacité à la fracture dynamique.

Solution de ciment écologique visant à réduire les émissions grâce à l’utilisation de matières premières alternatives

Macrocement® a développé et breveté une méthode de conversion des déchets de construction, miniers et métallurgiques en matériaux cimentaires supplémentaires (SCM) et a démontré que les SCM obtenus peuvent être utilisés dans la production de béton avec un taux de substitution du ciment allant jusqu’à 40 %, sans compromettre les propriétés du béton à l’état frais ou durci, tout en permettant une économie nette de 260 kg de CO₂ par tonne de ciment.

Solution de ciment écologique qui vis à réduire les émissions en prolongeant la durée de conservation du ciment

La détérioration inévitable du ciment pendant son stockage limite considérablement sa durée de conservation. Le ciment périmé devient essentiellement inutilisable et est jeté, ce qui génère un gaspillage important des ressources naturelles utilisées et du carburant consommé pour le produire.

Macrocement® a développé et breveté un ciment auto-protecteur dont la durée de conservation est environ quatre fois supérieure à celle du ciment Portland ordinaire.

Solution de ciment écologique visant à la régénération du vieux ciment désactivé

Le ciment Portland ordinaire a une durée de conservation limitée, après laquelle il commence à se détériorer et à perdre son activité, ce qui oblige à augmenter le dosage de ce ciment « désactivé » dans le béton ou à simplement le jeter.

Macrocement® a développé et breveté une technologie de régénération du vieux ciment désactivé, permettant de produire du béton standard à partir de ciment vieilli et sous-norme.

Solution environnementale verte visant à fabriquer du béton à partir de sables contenant du pétrole

Macrocement® a développé une composition cimentaire permettant de produire du béton à partir de sables contaminés par le pétrole ainsi que des résidus de sables bitumineux abondamment disponibles. Cette technologie Macrocement® permet d’économiser des ressources naturelles essentielles en sable et peut également être utilisée pour la solidification de liquides organiques radioactifs, rendant possible la fabrication d’un béton contenant jusqu’à 40 à 50 % de ces liquides organiques en volume.

Solution environnementale verte visant à réduire la pollution causée par la poussière de ciment

Il est bien connu que la formation de poussière de ciment lors de sa manipulation et de son traitement constitue un problème majeur pour l’environnement ainsi que pour la santé des personnes travaillant avec ce matériau ou se trouvant dans des zones contaminées par le ciment.

Macrocement® a développé et breveté une technologie de fabrication de ciment granulé et de ciment en poudre dans laquelle les particules fines sont liées à des grains de ciment plus gros, réduisant ainsi la production de poussière de ciment.

Visiter le site web
macrocement.com

Comments are closed.