MAINTIEN DE LA PAIX : LA NOBLE QUÊTE DE LA PAIX ET DE LA SÉCURITÉ

Of all our dreams today, there is none more important — or so hard to realise — than that of peace in the world. May we never lose our faith in it or our resolve to do everything that can be done to convert it one day into reality.”   The Rt Honourable Lester B. Pearson on accepting the Nobel Peace Prize in 1957. 

En tant que Canadien, je suis très fier du rôle joué par notre pays dans l’établissement de la pratique des missions de maintien de la paix entreprises par les troupes internationales sous le drapeau des Nations Unies. La vision de Pearson s’est d’abord concrétisée lors de la crise de Suez en 1956. La Force d’urgence des Nations Unies, dirigée par des Canadiens, a été déployée dans la région pour veiller au respect du cessez-le-feu entre les factions belligérantes. Depuis lors, les Casques bleus de l’ONU sont stationnés à divers endroits au Moyen-Orient et dans le monde entier.

Depuis 1956, les soldats portant le béret bleu de l’ONU ont risqué leur vie et ont été déployés pour des missions dangereuses dans des points chauds du monde entier. Bien qu’il soit difficile d’établir avec certitude les détails opérationnels, il ne fait aucun doute que les soldats de la paix de l’ONU ont sauvé d’innombrables vies et ont veillé à ce que les civils innocents des zones de guerre soient protégés de ses ravages. Les armées ont déposé leurs armes et cédé à l’ONU la responsabilité de veiller à ce que les traités soient négociés et respectés. Tout cela découle de la vision d’un homme. Un Canadien.

Depuis 1956, les soldats de la paix sont positionnés sur le plan opérationnel à l’échelle mondiale. Des hommes et des femmes courageux sous le drapeau de la paix des Nations unies risquent leur vie chaque jour dans la noble quête de la paix et de la sécurité.

Le groupe de sociétés INKAS® est honoré d’avoir travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement canadien, ainsi qu’avec des nations du monde entier, afin de fournir des équipements et des capacités qui permettront à ces courageux soldats de la paix de rester en sécurité. C’est bien plus qu’une décision commerciale pour nous. Au contraire, le soutien aux missions de maintien de la paix de l’ONU est conforme aux valeurs et à l’éthique de notre entreprise. Les véhicules blindés INKAS®, par exemple, ont été déployés dans le cadre de missions internationales de maintien de la paix au Liban, au Moyen-Orient et en divers endroits d’Afrique. Ces véhicules à la pointe de la technologie permettent aux troupes de maintien de la paix de se déployer en toute sécurité dans des zones qui étaient auparavant jugées trop dangereuses ou trop éloignées. Les robustes véhicules blindés INKAS® amènent les troupes en toute sécurité là où elles doivent être, quand elles doivent y être. m around the world, to provide equipment and capacity that will keep those courageous soldiers of peace safe and secure. It is far more than a business decision for us. Rather, supporting UN Peacekeeping Missions, is consistent with the values and ethics of our company. INKAS® armored vehicles, for example, have been deployed to critical international peacekeeping missions in Lebanon, across the Middle East, and in various locations in Africa. These state-of-the-art vehicles enable peacekeeping troops to deploy safely to areas that had previously been assessed as too dangerous or too remote. The rugged INKAS® armored vehicles safely bring troops to where they need to be, when they need to be there.

While our role in these missions is moderate, we are humbled to be part of this incredibly worthwhile undertaking.
 

« Depuis plus de six décennies, les casques bleus canadiens aident à protéger les droits de la personne, à faire progresser la démocratie et la primauté du droit, et à offrir de l’aide à ceux qui en ont le plus besoin. Ils ont aidé les personnes et les sociétés à se rétablir après la violence de la guerre, et ont veillé à ce que les voix des plus vulnérables soient représentées et entendues dans les processus de paix ». Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, à l’occasion de la Journée nationale des Gardiens de la paix, le 9 avril 2018.

Que nous, à l’INKAS®, soutenions les casques bleus canadiens ou alliés, nous sommes déterminés à promouvoir les intérêts des droits de la personne et de l’humanité à l’échelle mondiale. Merci pour votre vision, monsieur le premier ministre Trudeau ; vous avez notre soutien.

MARGARITA SIMKIN
Chairperson
INKAS® Group of Companies

Comments are closed.