LETTRE OUVERTE DE LA PRÉSIDENTE D’INKAS®

La guerre en Ukraine est une catastrophe humaine. Les pertes en vies humaines nous rappellent à tous le coût tragique de la guerre. Nous autres chez INKAS® prions pour la paix.

Mon mari et moi sommes nés dans l’ex-Union soviétique. Il est d’origine russe et je suis d’origine ukrainienne. Jusqu’à la semaine dernière, l’idée même d’une guerre entre la Russie et l’Ukraine aurait été absurde à considérer. Bien que nous ayons toujours honoré et respecté nos différences et nos droits à la sécurité et à la souveraineté, les Russes et les Ukrainiens sont une famille. Nous rompons le pain ensemble à la même table. Nous nous aimons, nous nous respectons et nous prenons soin les uns des autres.

Alors que nous avons grandi en Union soviétique, David et moi avons quitté un État brutal et totalitaire plein de haine et d’avarice pour commencer une nouvelle vie, suivant les pas de dizaines de milliers d’autres. Comme beaucoup de gens à INKAS®, nous sommes venus au Canada, un pays qui nous a accueillis à bras ouverts. Une nation de paix, de respect et de diversité. Une nation où l’on peut pratiquer ses croyances en toute sécurité sans risque de menaces ou de violence.

Alors que je regarde les nouvelles de la tragédie qui se déroule en Ukraine, mon cœur se brise. Des vies innocentes ont été perdues, des familles ont été brisées, plus d’un million de réfugiés ont quitté l’Ukraine et les infrastructures du pays sont systématiquement détruites. La récente attaque contre une installation nucléaire est terrifiante.

Je ne suis ni un politicien ni un soldat. Je suis une femme d’affaires et surtout une mère. Je suis de tout cœur avec toutes les mères des deux côtés de cet horrible conflit. La mère ukrainienne qui a dû fuir et laisser son mari et ses frères derrière elle pour se battre. La mère russe qui a reçu la nouvelle que son fils bien-aimé a perdu la vie au combat.

INKAS® a été créé pour protéger les gens contre les dommages. Malheureusement, nous vivons dans un monde où la paix et la sécurité humaine peuvent être une notion éphémère. Au nom du personnel d’INKAS®, des personnes qui travaillent dur du monde entier, y compris la Russie et l’Ukraine, nous prions pour la sécurité et la protection de la dignité humaine. Alors que le monde est au bord de la catastrophe, nous prions pour la paix.

Merci

MARGARITA SIMKIN
Chairperson
INKAS® Group of Companies

Comments are closed.